Forum des jeunes : Fnuap et le Congo préparent le rendez-vous de Brazzaville

Dimanche 15 Août 2021 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’échange entre le représentant résidant du Fnuap au Congo et  le ministre chargé de  la Jeunesse a porté,  le 13 août,  sur les préparatifs  du Forum des  jeunes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui se tiendra à Brazzaville du 19 au 20 août.

Le forum  vise à mobiliser la jeunesse de  la sous-région par rapport aux  problématiques relatives à l’épanouissement des jeunes et à la promotion de la dividende démographique. «  L’objet de cette audience est de transmettre au ministre les remerciements et les félicitations du directeur régional  et  de transmettre son  message  qui consiste à remercier le Congo pour avoir parrainé cet important forum,  et assurer que c’est une opportunité et non un événement  pour pouvoir mobiliser les acteurs nationaux et internationaux par rapport à la problématique de la jeunesse et trouver  des financements et  aussi développer les programmes et les mettre en œuvre en faveur de la jeunesse pour pouvoir consolider la culture de la paix, du développement et de la stabilité au niveau de la région », a commenté Mohamed Lemine Salem Ould Moujtaba.

Ce forum, rappelons-le, se tient sous la mandature  de Denis Sassou N’Guesso, président en exercice de la CEEAC, et accouchera d’une déclaration de la jeunesse dans laquelle seront présentées  les ambitions de la jeunesse de la sous-région. L’appui du président de la République est vivement important. « Nous souhaitons que le président de la République  porte cette déclaration qui fera ressortir les ambitions de la jeunesse de la sous-région au sommet  de l’Union africaine  comme étant la déclaration de la jeunesse de la CEEAC », a expliqué le  représentant résident du Fnuap.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Mohamed Lemine Salem Ould Moujtaba à la sortie de l'audience /Adiac

Notification: 

Non