Livre : « La politique au Congo de Makoko à 2021 » présenté au publicVendredi 8 Juillet 2022 - 16:58 L’écrivain Georges Nguila a présenté son livre « La politique au Congo de Makoko à 2021 », de 344 pages, le 6 juillet, dans le hall de l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville.
Dans son approche, l’investigation ne s’arrête pas qu’aux acteurs politiques mais aussi à la population entière et aux structures censées permettre le vivre-ensemble, autrement dit la vie publique ou politique. A ce propos, Georges Nguila s’est efforcé de démontrer que la paix et le développement sont possibles, à condition de renouveler la gouvernance qui devrait cesser de relever de la compétence exclusive de l’Etat et de renouveler la nation sur des bases nouvelles. « Nous devons changer le design politique, changer les gestions politiques, la nature des systèmes électoraux ainsi que le financement des partis politiques », en pense-t-il.
Notons que l’ouvrage « La politique au Congo de Makoko à 2021 » a été publié à compte d’auteur. Mira Boussiengue, stagiaire Légendes et crédits photo :1- L’écrivain Georges Nguila présentant son livre/Adiac ; 2- Le public/Adiac Notification:Non |