Nzango : la Ligue départementale de la ville océane va abriter le championnat national

Jeudi 15 Juillet 2021 - 19:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de Nzango a choisi la deuxième ville du pays pour l’organisation, cette année, de son championnat national. L’annonce a été faite le week-end dernier par la présidente de la Ligue départementale de nzango de Pointe-Noire, Diane Nina Moussavou, à l’ouverture du championnat départemental.

Le grand rendez-vous sportif regroupera les femmes des quatre coins du pays au mois d’août à Ponton la belle. Pour ces femmes, c’est une occasion non seulement de se décompresser loin de leur ménage et de leur lieu de travail, d’élargir leur carnet d’adresses mais également d’échange et de partage mutuel puisque la compétition réunie les femmes cadres des administrations publiques et privées, des groupements associatifs et des ONG.

En effet, pour déterminer les équipes qui prendront part au championnat national, la Ligue de nzango de Pointe-Noire organise du 10 au juillet au 7 août son championnat au complexe sportif de la ville océane. Ce championnat qualificatif regroupe douze équipes réparties en deux poules de six. A la fin du premier tour éliminatoire, les quatre premières de chaque poule pour les combinaisons des quarts de finale. « La compétition se déroule dans la sérénité avec des matches chaque samedi et dimanche jusqu’au 7 août. Nous profitons de cette compétition pour préparer le championnat national. Toutefois, le calendrier de la compétition pourra connaître les changements parce que nous sommes ouverts à toutes les équipes qui désireraient se joindre à nous», a indiqué la présidente de la Ligue qui compte sur les médias pour un large écho. Diane Nina Moussavou est contente d’accueillir le championnat national. « Nous sommes fiers d’accueillir le championnat national. C’est pourquoi nous lançons un appel aux autorités publiques et aux responsables des  entreprises de nous soutenir pour réussir cette organisation. C’est une fierté pour notre département », s'est-elle réjouie.

Présentant la fiche technique de la première journée, le directeur technique de la Ligue a souligné que le championnat a débuté sur le chapeau de roue. L’équipe tenante du titre Bana fofo s’est imposée face aux Femmes capables. Le vainqueur a laminé ASP par un écart de dix-huit pieds. Bien que le lancement du tournoi ait réussi, il a souligné les difficultés d’ordre matériel et financier et le souhait d’avoir des sponsors.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

La rencontre opposant AS Epouses agents Coraf vs AS Femmes déléguées/ Adiac

Notification: 

Non