Santé publique : la maternité d’Ewo ouvre ses portes

Samedi 5 Août 2023 - 12:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a réceptionné les clés de la maternité de l’hôpital de base d’Ewo, dans le département de la Cuvette ouest, des mains de son collègue ministre en charge de la Justice, Aimé Ange Wilfrid Bininga, qui a construit et équipé la structure sanitaire en sa qualité de député de la circonscription.

La maternité de l’hôpital de base d’Ewo qui vient de sortir de terre est composée d’un bloc d’accouchement et d’opération, des salles d’hospitalisation, de soins, de stérilisation, un laboratoire, des bureaux administratifs… L’œuvre est visiblement la réalisation d’une promesse de campagne qui n’est pas restée lettre morte. « Nous avons pris l’engagement de faire en sorte que la femme qui accouche le fasse dans des meilleures conditions », a expliqué le ministre Aimé Ange Wilfrid Bininga, qui est par ailleurs député d’Ewo.

Le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a abondé dans le même sens en voyant en cette maternité une œuvre qui va aider à réduire le taux de mortalité maternelle et néo-natale en offrant non seulement les meilleures conditions d’accouchement mais aussi de suivi des nouveau-nés.

« Il s’agit d’une œuvre qui traduit la matérialisation du concept de "Santé pour tous" sur lequel le gouvernement travaille pour rapprocher les soins de santé de qualité de la population sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il fait savoir.

Au nom de la population d’Ewo, le maire de la commune, Simplice Kandza, a salué l’initiative qui répond aux attentes sanitaires. Le personnel soignant et administratif de l’hôpital ont fait autant en soulignant que l’amélioration des conditions de travail au sein de la nouvelle maternité  va soulager les peines des malades, en l’occurrence, les femmes enceintes et les nouveau-nés.  

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Réception de la maternité de l'hôpital d'Ewo

Notification: 

Non