Tournoi de Volleyball : le club Ebeba remporte le trophée des vétéransMardi 29 Décembre 2015 - 17:15 Le duel des anciens volleyeurs, entre Ebeba et Inter club, a tourné en faveur de la première équipe qui s’est imposée sans trop de difficultés 2 sets à 1.
D’entrée de jeu, pourtant, Ebeba semblait être mis en déroute par Inter club en remportant le tout premier set (27-25). Après ce revers d’un instant, les vétérans de volleyball club Ebeba se sont ressaisis. Au deuxième set, ils se sont imposés (25-18). Lors de la dernière partie, les volleyeurs de l’Inter club, alourdis par le poids de l’âge, ont montré les signes de fatigue profitables à l’équipe adverse qui a creusé l’écart (25-6). Finalement, 2 sets à 1 en faveur d’Ebeba, donc vainqueur de la 8ème édition du tournoi des vétérans. Ils se sont exprimés… « J’ai commencé avec le volleyball à l’école des cadets. Je n’ai jamais été un grand joueur de champs, mais j’ai plutôt servi en qualité de dirigeant pendant 25 ans déjà notamment à Inter club », a déclaré Jean-Marie Ompébé. Cela est d’autant plus vrai qu’il n’a pas été Diable rouge encore moins dans un club quelconque en tant qu’athlète de haut niveau. Seulement, il est vice-président de la Fécovo depuis près de quinze ans. C’est donc dans la formation et l’encadrement que ce dernier a excellé au point d’être désigné vétéran cette année. Le vétéran sortant, Pascal Akouala Goelot, a reconnu les mérites de l’entrant tout demandant aux athlètes de la nouvelle génération de travailler d’arrache-pied pour continuer à porter haut les couleurs du Congo. «(…) Que les jeunes suivent notre exemple », a-t-il dit. Par ailleurs, le président de la Fécovo, Jean Claude Mopita, s’est dit satisfait de l’activité ayant permis de réunir dirigeants, encadreurs et athlètes. Il a appelé ces derniers à redoubler d’ardeur dans le travail d’autant plus qu’en janvier, les Diables rouges de la discipline prendront part au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016; lequel tournoi se disputera à Brazzaville. Jean Claude Mopita a profité de l’occasion pour lancer la saison sportive 2015-2016.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : La capitaine d'Ebeba recevant le trophée, unique femme a avoir joué le match destiné aux hommes
Photo 2 : Une phase de jeu de la rencontre
Crédit photo Adiac Notification:Non |