Coopération : la sécurité civile et l’E2C redynamisent leur partenariat

Jeudi 2 Juillet 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La transmission d’un répertoire téléphonique aux sapeurs-pompiers a été la principale décision de la concertation codirigée, le 1er juillet, par les responsables des deux entités.

 

La délégation de la Société Energie électrique du Congo (E2C) a été conduite par son directeur général adjoint, Juste Roger Gando, et celle de la sécurité civile par le directeur central de secours, le colonel de police Jean Pierre Mobiéké. L’E2C et la direction générale de la sécurité civile sont liées par un partenariat qui repose sur la coopération touchant les deux entités.

Au cours de cette rencontre, Juste Roger Gando a souligné la nécessité de travailler avec la sécurité civile pour une meilleure coordination des opérations sur le terrain en cas d'incendie. Il s’agit de travailler en collaboration en cas de sinistre en isolant la zone avant l’intervention des équipes de secours. Pour ce faire, l'E2C a jugé indispensable de transmettre à la sécurité civile leurs coordonnées de fonction en ce qui concerne les procédures d’interventions.

« Les équipes de secours attendent une demi-heure avant que la zone ne soit sécurisée. Souvent la population se demande pourquoi nous n’intervenons pas à temps. C'est simplement parce qu'on ne peut pas mettre en péril non seulement le personnel mais aussi les personnes vivant aux alentours du lieu du sinistre et les personnes que nous sauvons. Effectivement ça nous posait un problème », a expliqué au terme de cette rencontre le directeur départemental de la sécurité civile de Brazzaville, le colonel Jean Bernard Boyanghas.

Par ailleurs, les deux parties ont décidé de mettre en place un groupe de travail dans les tout prochains jours.« ... Nous allons travailler ensemble pour qu’il y ait des répertoires téléphoniques en bonne et due forme... L’E2C a des radios que nous appelons Motorola pour nous permettre de communiquer afin de suivre les zones d’exploitation », a précisé, à l’issue de cette rencontre, le directeur commercial de l’E2C, Cyriac Abdon Mossongo.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo de famille

Notification: 

Non