Action humanitaire : des produits pharmaceutiques pour la population sinistrée de la Cuvette et de la LikoualaSamedi 7 Décembre 2019 - 15:00 L’Ordre national des pharmaciens du Congo, que dirige Jean-Charles Claude Ongoli, a offert, le 6 décembre à Brazzaville, des médicaments de première nécessité aux habitants de Mossaka, dans le département de la Cuvette, et à ceux de la Likouala, victimes des inondations dues aux pluies diluviennes de ces derniers temps.
Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Congo a expliqué aux bénéficiaires que son organisation veille à la protection de la santé de la population. Il a relevé, par ailleurs, l’élan de générosité et d’humanisme qui caractérise sa structure. Lorsqu’il y a des catastrophes conduisant à la menace de la santé de la population, a-t-il déclaré, les pharmaciens s’organisent pour leur apporter des médicaments. C’est l’une de leurs missions, a-t-il indiqué, tout en rappelant que par le passé, les pharmaciens congolais ont accompli le même geste à l’égard des sinistrés de la catastrophe du 4 mars 2012 à Brazzaville, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine et des habitants de Pointe-Noire. Réceptionnant, à titre symbolique, ces médicaments, Oscar Etoka a remercié les pharmaciens qui ont, selon lui, écouté le cri du cœur de ses mandants. Par ailleurs, il a assuré les donateurs que les colis vont arriver à bon port là où ils sont destinés, promettant de veiller à leur utilisation à bon escient.
Roger Ngombé Légendes et crédits photo :Jean Charles Claude Ongoli remettant un échantillon de produits au député Oscar Otoka / Adiac Notification:Non |