Championnat du monde junior d’athlétisme : Scharon Loussanga promet de faire briller le drapeau congolais

Lundi 16 Août 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le jeune athlète congolais souhaite donner le meilleur de lui durant la 18e édition des Championnats du monde juniors d'athlétisme qui aura lieu du 17 au 22 août, à Nairobi, au Kenya.

L’unique athlète à représenter le Congo lors de la grande compétition internationale organisée par la World Athletics, le coureur Scharon Loussanga, qui évoluera dans la catégorie des 100m, a promis de multiplier les efforts afin de marquer la présence de son pays. Avant de quitter le Congo, le 15 août, il a bénéficié des conseils de la championne du meeting CAA et porte-étendard du Congo aux récents Jeux Olympiques, Natacha Ngoye Akamabi qui, par ailleurs, était reçue officiellement par le président de la Fédération congolaise d’athlétisme, José Cyr Ebina.

Après avoir écouté les consignes de sa grande sœur, Scharon Loussanga a signifié qu’il est prêt. «  Rassurez-vous que le Congo sera représenté dignement », a-t-il promis. Quarante-quatre épreuves seront disputées par plus de 2 000 athlètes venus de plusieurs pays.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Scharon Loussanga accompagné du président de la Fédération/Adiac

Notification: 

Non