Clôture des 11es Jeux africains : Moni Kengue Lekoundzou, l’une des icônes de la cérémonie

Mercredi 23 Septembre 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Monie Kengue Lekoundzou a écrit son nom dans les annales sportives et culturelles du continent africain. On retient qu'elle a réalisé, le 19 septembre  à la clôture des 11es Jeux africains au complexe sportif de Kintélé, un exercice de vol surélevé par un harnais avant d’atterrir à la tribune officielle devant le président de la République du Congo,  Denis Sassou  N'Guesso.

La jeune diplômée en cinéma et  art  a réalisé cette performance avec beaucoup d’enthousiasme. « Comme on le sait très bien, le sport est une forme d’art. Ce spectacle voulait montrer cette dualité car un artiste est un sportif et un sportif est un artiste », a déclaré  Monie Kengue Lekoundzou.

À la tribune officielle, l’artiste congolaise a, au nom de la jeunesse africaine, remercié  le président  Denis Sassou N'Guesso pour avoir construit les édifices  qui permettent  aux jeunes athlètes de pouvoir exercer leurs dons et talents pour l’émergence de l’Afrique. « C’était une forme de représentation de tout cela. Le discours du président était une bénédiction pour la génération future et la génération actuelle dans un but d’ouvrir les esprits », a-t-elle déclaré.

Soulignons que Monie Kengue Lekoundzou a été sollicitée par un ami afin de poser sa voix sur un discours en post production. «  Là-bas les organisateurs de la cérémonie m’ont proposé de voler. J’ai accepté tout de suite car j’ai reçu  aussi une formation de cascadeur et j’adore l’adrénaline. Ils m’ont ensuite mise à l’essai après avoir évalué la distance.  On s’est exercé sur les feux de l’action deux ou trois fois et on  n"a  pratiqué les vols que vers minuit », a-t-elle conclu.

Hermione Désirée Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Monie Kengue Lekoundzou

Notification: 

Non