Hommage à Edo Ganga : Roms Casitas chante “Choc infini”Mardi 30 Juin 2020 - 18:18 La chanson “Choc infini” est disponible en version audio et bientôt en visuelle. Elle est l’œuvre du jeune Roms Casitas, vieux Mundibu le grand NN, qui est resté attaché au patriarche de la musique congolaise, fils de Sabou Bathel Mando de Negro Kouala Kouala, un ami d'Edo Ganga.
Sur les motivations qui lui ont poussé à écrire cette chanson avant tout le monde d’ailleurs, Roms Casitas explique. « J’ai été très touché par la disparition de celui qui fut mon père, mon mentor et mon coach en même temps, le patriarche Ganga Edo, légende de la musique congolaise. Dès que j’ai appris la nouvelle de sa mort, ne pouvant rester insensible, j’ai commencé à écrire cette chanson dans le but de lui rendre hommage, de le pérenniser à travers la chanson, parce qu’il aimait chanter. »
Le jeune artiste a remercié le président de la République, Denis Sassou N’Guesso d’avoir décoré le patriarche Edo Ganga, de son vivant. « Le doyen l’attendait de pied ferme. Chaque fois lorsque nous causions avec lui, il me disait toujours le président m’a promis une décoration au soixantième anniversaire des Bantous de la capitale, j’attends impatiemment cette décoration. Apparemment, il n’attendait que cette décoration et les soixante ans des Bantous pour rendre l’âme. Chapeau à l’artiste », a témoigné Roms Casitas. Rappelons que le patriarche Ganga Edo a été élevé, le 15 août 2019, lors de la célébration du cinquante-neuvième anniversaire de l’indépendance de la République du Congo, au grade de commandeur dans l’ordre du mérite congolais, par le chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photos 1&2 : Roms Casitas et son mentor le patriarche Edo Ganga (crédit photo/DR)Photos 1&2 : Roms Casitas et son mentor le patriarche Edo Ganga (crédit photo/DR) Notification:Non |