Huitièmes de finale de la Coupe de la CAF: V Club Mokanda prépare le match contre Sagrada Esperança d’Angola

Samedi 2 Avril 2016 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’unique club congolais resté en lice de la coupe de la confédération après l’élimination de l’Etoile du Congo et de l’AC Léopards en seixièmes de finale de la Ligue des champions, affronte le 10  avril  au complexe sportif de Pointe-Noire, Sagrada Esperança d’Angola

 

 

Après avoir éliminé successivement, Akwa United du Nigeria aux préliminaires et Police FC du Rwanda en seizièmes de finale, V Club Mokanda du Congo affronte, le week-end prochain, Sagrada esperança de l’Angola dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le club congolais profite des matchs du championnat national malgré son classement à ce niveau (17e) pour corriger les erreurs dans ses différents compartiments. Cette double confrontation est très capitale pour ce club car, en cas de victoire, il se qualifiera dans la phase de poules.

Pour ce faire, l’entraineur V Clubien, Alain Kayi fait confiance à ses poulains qui acquièrent la maturité au fur et à mesure des matchs pour affronter les angolais à Pointe-Noire avant le match retour prévu le 19 avril. « Nous continuons à travailler tel que nous avons fait avec les équipes que nous avons éliminées. Notre objectif est de gagner le match aller à domicile avant d’aller confirmer notre qualification en Angola, même si nous nous comportons bien à l’extérieur », a-t-il assuré.

L’entraineur a maintes fois souligné les erreurs offensives de son équipe et promet les corriger. « Nos attaquants ont toujours des difficultés devant les buts adverses, nous marquons difficilement. Mais à Kigali, le constat était positif,  le staff  technique avait loué les efforts des attaquants qui avaient pu marquer trois buts mêmes si les deux autres n’étaient pas validés par l’arbitre. La réaction des ponténégrins devant les buts adverses était appréciable. Ce qui signifie que nous progressons au fur des matches », a-t-il indiqué.

Soulignons qu’Alain Kayi a entrainé en Angola et maîtrise le football angolais. « V  Club va aborder ce match dans le même sens qu’il avait abordé les autres équipes, avec le même mental, le même dynamisme parce que nous sommes pratiquement à la porte pour accéder à l’autre face.  Nous restons sereins, déterminés et engagés pour que nous puissions faire le résultat à la maison. Je connais le football angolais, je connais l’équipe de Sagrada sauf que, les joueurs composant l’ossature de ce club ne sont plus les mêmes, mais le football angolais en général je le connais pour avoir  été dans ce pays.», a-t-il dit.

L'entraineur a  enfin demandé au public sportif congolais en général et ponténégrin en particulier de venir nombreux soutenir V Club, l’unique club congolais qui est resté en scène africaine pour bien défendre l’honneur de la nation. Il a,  par ailleurs, félicité les supporters de V Club qui ne cessent de soutenir les joueurs et les dirigeants pour aller de l'avant».

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Alain Kayi " credit photo adiac"

Notification: 

Non