Sport
Après l'assemblée générale élective de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae), le 31 janvier dernier, le nouveau président, Me Rihan Abel, s’est engagé à poursuivre le travail et dynamiser la pratique de cet art martial au niveau national.
L'engagement du taekwondoïste ceinture noire, 5e dan, à poursuivre le développement du taekwondo avec plus de dévouement a été lancé, le 10 février, lors de la cérémonie de passation avec le président sortant, Me Thomas Moutala.
Le Congolais Rihan Abel a désormais tout le pouvoir lui permettant de conduire le navire aisément puisqu’il a reçu les cachets et autres documents stratégique fédéraux. Au nom du bureau exécutif, il a promis de tout donner pour réussir son mandat. « Je tiens à remercier le président sortant qui a fait un énorme travail. Nous allons continuer dans cette même lancée pour le ... Lire la suite
Angleterre, 32e journée, 2e division
Oxford United coule à domicile face à Norwich (0-3). Christ Makosso était titulaire sur la droite de la défense, d’où déboule Chrisene pour donner le centre décisif sur le deuxième but adverse (19e min).
Oxford est 23e, et avant-dernier, avec quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable, Leicester.
Azerbaïdjan, 19e journée, 1re division
Qarabag s’impose à Shamakhi (2-1). Jérémie Gnali est resté sur le banc.
Défaite chez le Netchi Bakou pour Gabala et Domi Jaurès Massoumou (1-0). L’attaquant congolais a tenté deux tirs aux 61e et 63e minutes, sans trouver le cadre. Remplacé à la 84e minute.
Italie, 26e journée, 3e division, groupe C
La réserve de l’Atalanta concède le nul 2-2 face à Potenza, sans Digne Pounga, resté sur le banc.
Kosovo, 8e de finale de la Coupe
Drita n’ira pas en quarts de ... Lire la suite
La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a publié, le 10 février, à Brazzaville un communiqué de presse dans lequel elle décline toute responsabilité quant aux activités, déplacements, engagements ou résultats liés à la prétendue équipe U17 non déclarée et non validée par ses services compétents.
« Bien que la fédération ait régulièrement engagé le Congo dans le processus administratif, notamment à travers sa participation au tirage au sort des compétitions concernées, elle ne saurait cautionner ni reconnaître une sélection opérant en dehors du cadre règlementaire et institutionnel établi », peut-on lire dans le communiqué publié par la cellule de communication.
Dans sa mise au point, la Fécofoot a réaffirmé son attachement au strict respect des procédures administratives, médicales et règlementaires « garantes de la ... Lire la suite
Angleterre, 8e de finale de FA Cup U18
Manchester City s’impose nettement à Chelsea (4-1). Floyd et Tyrone Samba étaient tous deux titulaires. Le premier nommé a ouvert le score à la 46e minute avant d’offrir le deuxième but de son équipe à Headley (63e min). Il a été remplacé à la 74e minute. Son frère Tyrone a joué toute la rencontre.
France, 22e journée, 2e division
Amiens bat Clermont 4-3, sans Yvan Ikia Dimi, non retenu. Dans les rangs auvergnats, Allan Ackra a été remplacé à la 46e minute, à 3-2.
Grèce, 19e journée, 2e division
L’APEA Akrotiri chute à domicile face au Chalkanoras Idalou (0-1). Jason Ngouabi était titulaire en défense centrale et a joué toute la rencontre.
Italie, 24e journée, 1re division
Cremonense s’incline à Bergame (1-2), sans Warren Bondo, blessé.
L' Association sportive Otohô a réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la compétition, huit ans après le Club athlétique renaissance aiglons, qui avait été éliminé à cette étape de la compétition par Raja de Casablanca en 2018.
L'AS Otohô n'a pas fait de détails quand elle a reçu, le 8 fevrier au stade Alphonse- Massamba-Débat de Brazzaville, les Sud-Africains de Stellenbosch, demi-finalistes de la dernière édition dans un match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes. L'As Otohô s'est brillamment imposée sur un score de 3-0, mettant hors course les Sud- Africains. Exaucé Nzaou, auteur d'un doublé lors de la précédente journée, a refait le coup. Il a mis son équipe sur le droit chemin en ouvrant le score à la 38e minute mais il s'est blessé sur cette action du but. Klegnime Koné, très ... Lire la suite
Ligue des champions, 5e journée de la phase de Ligue
Groupe D
Déjà éliminé, le SC Simba prend un point chez les Angolais du Petro Atletico (1-1). Remplaçant, Inno Loemba est entré à la 51e minute, alors que son équipe était réduite à dix depuis la 40e minute.
Groupe B
Les FAR de Rabat battent les Tanzaniens des Young Africans (1-0) et creusent l’écart au classement (8 contre 5). Nouvellement arrivé, Nolan Mbemba est resté sur le banc.
Coupe de la CAF, 5e journée de la phase de ligue
Les Marocains de Safi battent les Maliens de Djoliba (2-1) et restent au contact de l’USM Alger en tête du groupe A.
Les deux équipes Nord-africaines sont d’ores et déjà qualifiées pour le tour suivant.
Titulaire au milieu, Fred Ngoma a été remplacé à la 42e minute.
Algérie, 18e journée, 1re division
Le MB Rouisset s’incline 1-2 face à Constantine. Julio Ngandziami ... Lire la suite
Serbie, 22e journée, 1re division
Le TSC Topola Backa arrache le point du nul à Javor (0-0). Titulaire, Prestige Mboungou a été remplacé à la 62e minute, sans avoir eu la moindre occasion franche.
Suisse, 23e journée, 1re division
Thoune poursuit son incroyable parcours en s’imposant 3-1 sur la pelouse du Servette. Titulaire, Bradley Mazikou n’est pas impliqué sur les buts thounois. Il a été remplacé à la 90e minute.
Absent depuis début janvier, en raison d’une blessure, Christopher Ibayi est entré à la 82e minute.
Thoune, promu l’été dernier, conserve 11 points d’avance sur son dauphin et se rapproche d’un titre historique.
Lausanne est tenu en échec par Saint-Gall (1-1). Kévin Mouanga et Morgan Poaty étaient alignés en défense. Le défenseur central est à l’origine de l’ouverture du score de son équipe, après une double relance, du pied, ... Lire la suite
Après son élection à la tête de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae), le 31 janvier dernier à Brazzaville, Adel Rihan a présenté les grandes lignes de son projet pour l'olympiade 2025-2028, « Ensemble construisons une fédération forte pour aujourd’hui et demain ». Cela a eu lieu à l'occasion de la conférence de presse qu’il a animée le 7 février au siège de ladite fédération, à Pointe-Noire, en présence des membres du bureau fédéral.
Le nouveau président de la Fécotae a réitéré son engagement de travailler sans relâche pour la discipline, pour chaque athlète, pour chaque club et pour chaque pratiquant passionné par le taekwondo. « Ensemble, nous pouvons et nous devons redresser notre fédération. Le taekwondo congolais doit retrouver sa place de leader en Afrique et rayonner sur la scène internationale ». Adel Rihan a ... Lire la suite

Kosovo, 19e journée, 1re division
Quinze jours après sa victoire en finale de la Super Coupe, Drita retrouve le championnat avec une victoire à Ferizaje (1-0). Remplaçant au coup d’envoi, Raddy Ovouka est entré en cours de match.
Malte, 21e journée, 1re division
Marsaxlokk l’emporte à Zabbar 2-1, sans Christoffer Mafoumbi, qui devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Et sans Juvhel Tsoumou, qui a quitté le club après quelques matches.
Pays-Bas, 22e journée, 1re division
Nimègue bat l’Heracles Almelo (4-1). Titulaire, Brayann Pereira a obtenu le penalty du 3-1 (57e min) avant d’être remplacé à la 80e minute.
Pays-Bas, 26e journée, 2e division
Toujours pas de but en 2026 pour Kévin Monzialo, muet lors de la défaite de Den Bosch à Helmond (0-2).
Pologne, 20e journée, 1re division
Cracovie prend un point chez le Legia Varsovie (1-1), Sans ... Lire la suite
Belgique, 24e journée, 1re division
Sans Alexis Beka Beka, non retenu, le RAAL La Louvière s’incline sur le terrain de l’Union-Saint-Gilloise (1-2).
Bulgarie, 20e journée, 1re division
Reprise ratée par le Lokomotiv Sofia, défait à domicile face à Ludogorets (1-3). Titulaire, Ryan Bidounga a été expulsé à la 78e minute, après consultation de la VAR, pour une semelle sur Duarte.
Messie Biatoumoussoka, lui, n’était pas retenu dans le groupe.
Chypre, 21e journée, 1re division
Pafos subit la loi du leader, l’Omonia Nicosie (2-4), sous les yeux de Mons Bassouamina, resté sur le banc.
Croatie, 21e journée, 1re division
Rijeka partage les points avec le Dinamo Zagreb (0-0). Merveil Ndockyt est entré à la pause. Cinquième avec 29 points, le champion en titre compte seize longueurs de retard sur son adversaire, leader du classement.
Espagne, 23e journée, 3e ... Lire la suite

















